Cet atelier de gymnastique douce, construit et animé par les psychomotriciennes de la MAS Les CHANTERELLES, du FAM Le GARLABAN et du FAO Le RUISSATEL est réalisé avec les résidents des trois établissements.
L’activité est basée sur des mouvements doux offrant plusieurs axes de travail en psychomotricité : équilibre, motricité globale, attention, conscience corporelle et schéma corporel, tonus, et socialisation par la rencontre entre les résidents des établissements.
La régularité des rencontres, une fois par mois, permet une continuité de groupe et d’évolution. Aux beaux jours, nous envisageons de nous retrouver à l’extérieur !
Ce lundi 19 décembre, rendez-vous au gymnase de l’Arc-En-Ciel. Avec: Christophe, Thomas, et David, Morena, Alexandre du Garlaban.
Au programme, un échauffement pour réveiller doucement les différentes parties du corps. Puis, de manière plus active, on prend possession du gymnase, on marche de plus en plus vite… et on court !
S’en suit des échanges de ballons (à grelot), dirigés ou pas, avec différentes consignes.
Thomas s’est défoulé !
Pour mobiliser l’ensemble du corps et en relation avec les autres, nous avons continué avec des jeux de mouvements en miroir, en se tenant les mains. Deux par deux, une réelle danse s’est permise, chacun son rythme.
Pour finir, un jeu en groupe autour du parachute. Le but, ne pas faire tomber la balle ! Christophe a tellement ri !
Enfin, quoi de mieux que de terminer par un temps calme. Mouvements doux de respiration et massage de la nuque et des épaules…
Un véritable moment agréable, à poursuivre…
Anaïs Madrennes