Une vingtaine de personnes accueillies par l’EANM Barre d’Jour section Accueil de Jour et hébergement de l’IRSAM, se sont initiées
à la boxe, au karaté, au krav-maga, au foot en salle, à la botcha, au trampoline… Ces adultes ont répondu présents le mardi 25 avril à la journée sportive organisée par le Moufia Boxing Club et la Ville de Saint Denis. Ils ont pratiqué des activités en présence de plus de 200 enfants et adultes, porteurs ou non de handicap.
Une découverte pour certains, mais pas pour d’autres, qui se rendent tous les vendredis au gymnase du Moufia pour leur entraînement de boxe. Ils sont entraînés par Quentin Nicol du Moufia Boxing Club. « A travers la boxe, je veux transmettre le goût de l’effort, les faire sortir de leur zone de confort mais aussi leur faire connaître le plaisir de ce sport et leur apporter du bien-être. Nous sommes un groupe avec un réel esprit de camaraderie, on se retrouve toujours avec bonheur. » confie-t-il.
Gwenaëlle, Monitrice Educatrice, témoigne des bienfaits de la boxe : « Cela leur apporte un cadre avec des règles à respecter. Ils peuvent ainsi apprendre à mieux gérer leurs émotions, canaliser leurs angoisses et leur stress. »