La covid-19 est un virus qui donne de la fièvre, qui fait tousser . C’est dangereux pour tout le monde mais surtout pour les personnes âgées et les personnes déjà malades. Il faut faire très attention et se protéger.
En mars et avril, nous avons dû rester à la maison, c’était le confinement. Il ne fallait pas sortir. Nous avons fait des activités telles que dessin ou des activités dans le jardin telles que la balançoire, jeux de ballon. Les éducateurs nous appelaient au téléphone pour demander comment ça se passait. Puis, après les éducateurs sont venus chez nous pour nous proposer des activités : marche, jeux cognitifs et nous ont appris les gestes barrières :
Se laver les mains souvent, ne pas s’asseoir trop près de quelqu’un, interdiction de se toucher ou de faire la bise, porter un masque.
Nous sommes revenus le 13 mai au FAO. Ce n’est pas comme avant, notre planning d’activités a changé à cause du virus. Par exemple, au moment du repas, nous ne pouvons pas toucher tous les couverts, c’est l’éducateur qui désinfecte tout. Nous sommes uniquement avec nos camarades de l’accueil de jour sauf pour certaines activités où nous voyons nos amis de l’hébergement.
Les sorties, ce n’est plus comme avant non plus. Il faut aussi se protéger. c’est dur de porter le masque et de se laver les mains et de ne pas toucher les affaires à vendre dans les rayons.
C’est difficile ce virus, les amis nous manquent un peu, c’est plus compliqué : l’interdiction de se toucher et de porter le masque.
Mais nous sommes contents d’être tous ensemble au FAO et de pouvoir faire nos activités.
Sidika, Aline et William