Tous les mardis après-midi, nous nous rendons à la SPA du Grand Prado à Sainte Marie pour aller promener les petits chiens ou aller caresser une trentaine de chats qui sont accueillis dans ce refuge.
Nous sommes contents de venir les voir et de donner un peu de notre temps. Les animaux nous accueillent dès notre arrivée et apprécient nos caresses. Nous passons des après-midis très agréables en leur compagnie.
La Société Protectrice des Animaux de la Réunion (SPA) est une association reconnue d’utilité publique qui a été crée en 1960. Elle a pour but d’améliorer le sort des animaux sur toute l’île. La SPA de la Réunion gère deux refuges dans l’île, celui du Grand Prado à Sainte Marie et celui de la route de Bérive au Tampon. Ces deux refuges accueillent les chiens et chats abandonnés ou retirés des fourrières et afin de respecter les places disponibles dans nos deux refuges d’autres animaux sont aussi placés dans des familles d’accueil en attendant leur adoption sur l’île ou en métropole. . En 2015, 969 chiens et 541 chats ont été adoptés.