Le 12 décembre dernier avait lieu au Palais du Pharo à Marseille la traditionnelle remise des prix de l’Académie des Sciences Lettres et Arts de Marseille. Parmi les 15 prix qui ont été remis, il y avait celui de Marie BOUFFIER.
👨🏫 Marie BOUFFIER était la première mère supérieure de la Congrégation des Sœurs Immaculée de Marie qui, aux côtés de l’Abbé DASSY, a participé à la création de ce qu’est l’association IRSAM aujourd’hui. Le prix Marie BOUFFIER est remis chaque année à un élève méritant de l’association IRSAM, qu’il soit en métropole ou à La Réunion.
🏆 Cette année, c’est Chloé BREDARIOLS, accompagnée par l’établissement IRSAM Arc-en-Ciel qui a reçu ce prix.
Malgré un parcours chaotique, Chloé est une vraie battante et elle force l’admiration des professionnels qui l’accompagne. Grâce à son énergie et le soutien IRSAM, elle n’a pas de retard scolaire et suit sa scolarité en 3ème au collège de Sorgues. Elle va devoir apprendre le braille pour garder le contact avec les mots qu’elle aime tant. Elle aime écrire des poèmes et l’art en général : la musique avec la guitare et le dessin. Récemment, elle a gagné un prix de dessin au Festival d’Angoulême. Chloé ne se replie pas sur elle et aimerait plus tard prendre soin des autres. Elle va ainsi faire son stage de 3ème chez une psychanalyste. Elle reconnaît que sa vie n’est pas facile tous les jours mais préfère garder le sourire et avancer. Chloé force l’admiration.
Pour cette remise de prix, Sophie Hayek, directrice de l’Institut IRSAM Arc-en-Ciel était présente et a introduit le papa de Chloé venu lire le témoignage de Chloé qui ne pouvait être présente à cette soirée, étant en soins actuellement.
Bravo Chloé pour ce prix ! 👏