Rechercher
Accessibilité
Ensemble, favorisons l'autonomie
Arc-en-Ciel Actus Bienvenue

Les rencontres IRSAM Marseille

5 mai 2022

Mercredi 4 mai 2022, l’Institut IRSAM Arc-en-Ciel a organisé une sensibilisation à la déficience visuelle à travers les jeux adaptés.

L’occasion d’ouvrir les portes de l’Institut pour Déficients Visuels IRSAM Arc-en-Ciel aux habitants du quartier dans le 7ème arrondissement de Marseille.

L’Association DASLCA (Développement d’Ateliers de Sensibilisation et de Loisirs Culturels Adaptés) a contacté l’Association IRSAM afin de nouer un partenariat et proposer un lieu adapté permettant de regrouper des publics d’horizons différents (jeunes déficients visuels, professionnels du médico-social, bénévoles, familles, retraités, partenaires…) autour du jeu adapté.

C’est tout naturellement et avec sens que l’Association IRSAM a répondu favorablement pour s’engager dans cette démarche et la développer.

C’est ainsi que d’autres partenaires ont rejoint l’aventure : la Maison Pour Tous Corderie – St Victor – Episec, l’EHPAD (Etablissement d’Hébergement Pour Personnes Agées et Dépendantes) du Roucas blanc ainsi que la Mairie du 1er et 7ème arrondissements de Marseille.

L’objectif de ces rencontres est de sensibiliser petits, grands, voisins, partenaires sociaux… à la déficience visuelle en proposant des jeux adaptés en fonction de leur motricité et tout autre déficience afin de permettre à tous d’être ensemble, de passer un temps agréable et de mieux appréhender la différence.

Une belle occasion d’échanger, de partager et de s’amuser !

Une seconde édition a eu lieu le 1er juin.

Article La Provence à télécharger Article Rencontres IRSAM (719 téléchargements )

Aller au contenu principal