Rechercher
Accessibilité
Ensemble, favorisons l'autonomie
Villa Apraxine Actus Bienvenue

La team coiffure d’Apraxine

17 juillet 2020

 

En ces temps de confinement, La Villa Apraxine voulait vous présenter sa « Team coiffure »… Certains de nos éducateurs, nous ont dévoilés des talents cachés…

Nathalie, Ingrid, Margarida, Hayat, Sami ont bien voulu endosser le rôle de coiffeur pour que les couleurs, les coupes, et l’entretien des barbes continuent à être effectués au plus grand bonheur de nos résidents (puisque vous le savez tous, les sorties étaient impossibles, et les coiffeurs à domicile ne pouvaient pas venir au foyer).

Et bien sûr, l’ensemble des équipes a contribué au bien être des résidents en leur gardant leurs repères de la vie d’avant le Covid. Ils ont continué à assurer les shampoings, les brushings, les couleurs de tous les résidents, afin que chacun puisse se sentir beau et bien dans sa peau.

Une  de  nos résidentes s’est même perfectionnée  pour faire des coiffures compliquées  (tresses égyptiennes).

Et voilà les commentaires de certains d’entre eux :

 

Aude : J’arrive à me faire une tresse toute seule, mais certains jours, j’aime bien avoir une coiffure plus sophistiquée, et les éducateurs m’aident à réaliser des tresses plus compliquées. Merci de m’aider à réaliser des tresses « Egyptiennes » car ça me fait plaisir d’être bien coiffée.

Geneviève : Elle est ravie de sa couleur et de sa coupe, et elle attend avec impatience de pouvoir la montrer à son frère.

Martial : « Eh ma grande… Tu as vu comme je suis beau… »

Eric : « On m’a fait une super coupe. Je me sens plus jeune. Je suis très content ».

 

Denise : « ça me gêne quand j’ai les cheveux trop longs. Du coup, j’ai demandé qu’on me fasse une coupe, et j’ai été très satisfaite. Nathalie m’a fait ça très bien, et elle était très douce. On m’a dit que j’étais bien coiffée et j’étais contente, parce que j’ai eu beaucoup de compliments »

 

 

Brigitte : « Parce que j’avais les cheveux qui allaient dans les yeux, j’ai demandé qu’on me les coupe.  Merci d’avoir pris du temps pour nous couper les cheveux, car avec les cheveux courts,  on se sent revivre, propre, et on m’a dit que j’étais belle. Certaines personnes ont même cru que, malgré le confinement, j’étais sortie chez un coiffeur à l’extérieur, et elles étaient jalouses. »

Merci d’avoir pris soin de nous et de nos cheveux.

 

 

Aller au contenu principal