Rechercher
Accessibilité
Ensemble, favorisons l'autonomie
Villa Apraxine Actus Bienvenue

L’activité cours d’italien

7 mai 2020

 

La Dolce vita, vous connaissez ? Et bien nous, ça nous fait rêver !!!

Alors, bien qu’on soit confiné, on continu à s’instruire et à faire travailler notre mémoire, mais toujours dans la bonne humeur.

Vous l’avez compris, l’atelier Italien est là pour ça.  On  se perfectionne, on rigole et on se dit qu’après… On pourra peut être y aller ?

Qu’est ce que vous en pensez ?

 

 

 

« La lingua italiana e una bella lingua »  (la langue italienne est une belle langue)

« Mi piace parlare Italiano »  (j’aime parler italien)

 

 

Une fois par semaine, on fait un cours d’Italien avec Marie-Paule.

Avant le confinement, certains d’entre nous allaient à l’A.V.H ou avait des cours particuliers d’Italien, au foyer ou à l’extérieur. Maintenant, on ne peu plus y aller à cause du confinement. Marie Paule nous a alors proposé de se retrouver une fois par semaine pour continuer à s’entrainer.

Le groupe s’est agrandi, avec ceux qui voulaient commencer à apprendre, ou se remettre en mémoire une langue qu’ils avaient oubliée.

On apprend des mots de tous les jours, et ceux qui sont plus forts, travaillent sur les phrases et améliorent leur accent. Mardi nous avons revu tous les mots qui ont un rapport avec le corps.  On a appris à se présenter  en donnant notre prénom, notre âge et notre adresse. C’est pas si facile !!!

Puis on a appris du vocabulaire et des verbes qu’on a conjugué au présent… Parfois on rigole bien car il y a des mots rigolos qui nous font penser à autre chose comme skier qui se prononce « chiarre ».

Ceux qui commencent  et qui le désirent, auront un cahier pour retenir les nouveaux mots et pour pouvoir travailler après.

Il y a une bonne ambiance, et on rigole aux blagues (en italien) de Marie-Paule. Ça nous donne envie de revenir une autre fois, pour apprendre de nouveaux mots et pour faire des phrases.

Ceux qui sont d’origine italienne, ont l’impression de se retrouver en famille, et ça fait chaud au cœur.

C’est un moment de partage, et d’entraide qu’on apprécie beaucoup.

 

 

Et surtout, on va terminer en vous disant «

« qui, tuto va bene. Baci e salve» (ici, tout va bien. Bises et salut…)

 

 

Laurence, Brigitte, Aude, Olivier,  Roméo, Nelly

 

 

 

Aller au contenu principal