Rechercher
Accessibilité
Ensemble, favorisons l'autonomie
Villa Apraxine Actus Bienvenue

L’activité pâtisserie

29 avril 2020

Bien que nous ayons des cuisiniers qui sont très appréciés par nos résidents, et  qui nous gâtent par de bons petits plats et des desserts variés toute l’année, l’activité Pâtisserie est toujours très demandée, et nos résidents se bousculent pour pouvoir y participer…..

Une petite douceur, ça fait toujours plaisir…

Mais manger, et partager ce qu’on a fait…. Je vous laisse imaginer…

 

 

On était plusieurs groupes pour faire des gâteaux.

Moi, j’étais dans le groupe de Gisèle et de Brigitte (c’est plus facile de travailler dans un petit groupe, parce que je suis âgée) et nous avons fait un gâteau au yaourt et aux citrons du jardin. Nous, on avait choisi celui là parce qu’on adore le citron. L’ambiance était chaleureuse, et nous avons travaillé dans la bonne humeur.

Ca sentait bon dans la cuisine, car les autres avaient déjà commencé à faire les gâteaux au chocolat, les muffins cœur chocolat, le gâteau aux pommes…

On a commencé à casser les œufs  sans faire tomber des morceaux  de coquilles. C’est difficile quand on n’y voit pas. On apprend la technique au fur et à mesure, c’est pour cela que c’est important de s’entrainer. Et cette fois ci, j’ai réussi… aucun petit morceau de coquille n’est tombé dans le saladier. Puis on a rajouté la farine, le yaourt, le sucre, les œufs, la levure, on a râpé le citron, et on a tout mélangé. Ensuite Véronique  a tout enfourné.

On aime bien faire de la pâtisserie, car on aime bien faire quelque chose qui vienne de nous, et on s’est concentré pour faire quelque chose de bien fait.

Ensuite, dans l’après-midi, on s’est tous retrouvé en Salle d’activités pour  manger les gâteaux et ceux qui le voulaient ont pu danser.

Nous, on a choisi de goûter notre gâteau, et je vous le dit, il était très bon et très réussi !!!  On s’est régalées et on était très contentes de notre matinée.

Parce que cette période de confinement nous semble longue, c’est difficile pour nous.  Lorsqu’on fait  des gâteaux ça nous donne un but, ça nous occupe, et surtout ça nous permet de penser à autre chose, et de mieux accepter d’être confiné. Mais  comme nous sommes aussi des  gourmandes, ça nous fait plaisir…

Marie et Gisèle

 

 

Aller au contenu principal