Parce que la musique a toujours embelli sa vie, Aude a souhaité vous parler de l’activité chant. Les répétitions se font en général au salon, ou en salle d’activités, mais …. à Nice, nous avons la chance d’avoir un grand jardin et surtout un soleil éblouissant, alors nous en profitons.
Avant le confinement, tous les lundis, un professeur de chant, venait au foyer avec sa guitare pour nous faire chanter, et nous avons donc décidé de monter une chorale.
Comme notre professeur Christian, ne peut plus venir au foyer à cause du confinement, Valérie a pris le relais, et nous fait répéter nos chansons au salon.
En début d’année, chacun de nous avait choisi une chanson, sur laquelle nous nous entraînons, et en faisant l’écoute musicale, nous avons choisi celle que nous chanterons, ensemble, lors de la fête des familles, le 19 juin 2020.
Au départ, on a appris et répété le texte de la chanson de notre choix sur la musique avec les paroles, et maintenant ceux qui connaissent bien les paroles chantent seuls sur l’instrumental.
On aime bien cette activité, car aller chanter nous fait du bien, ça nous détend, ça fait travailler la mémoire. On ne pense plus au confinement et on oublie nos soucis.
Aude.