Pendant cette période de confinement, certains de nos résidents se sont proposés pour vous raconter une des activités qui a été faite au sein du foyer dans la semaine, et qu’ils ont appréciée.
Voici donc le récit de Fathia et de Brigitte pour les 2 derniers week-ends…
Le week-end, on trouve toujours un prétexte pour faire la fête, faire des gâteaux, rire, chanter, danser sur des airs endiablés. (fêter les anniversaires de Françoise, d’Eugène et le départ de Valérie le dernier week-end de mars et Atelier Pâtisserie le premier week-end d’avril, mais ça…. Chut !!! L’atelier Pâtisserie ça sera dans un prochain numéro).
Le samedi, ou le dimanche matin, nous préparons des gâteaux : gâteaux à la poire, au chocolat avec des pépites, roulés à la fraise, Muffins cœur fondant au chocolat, gâteau avec des citrons du jardin, gâteau au yaourt et aux pommes, gâteau végan… C’est super, ça change à chaque fois…
Dimanche, en début d’après-midi, nous descendons dans la grande salle d’activités. On prend le micro, on chante et on danse. Il y en a pour tous les goûts. Moi (Fathia), ce que j’ai préféré, c’était « cho-cho-chocolat », mais il y avait plein d’autres musiques entraînantes comme « nuit de folie », « la macarena » etc.
On a dansé tout l’après-midi, mais pas collé-serré… On a dansé chacun de son côté, pour respecter les distances de sécurité, et pour ne pas se contaminer. Et nos accompagnants portent bien tous des masques toute la journée aussi.
Ensuite, on s’est régalé avec les gâteaux, qui étaient encore chauds et qui tout l’après-midi ont embaumé tout le foyer. On nous a aussi proposé des boissons sucrées, du café et du thé. Et nous nous lavons bien les mains bien sur régulièrement comme nos encadrants.
On a tous dansé, chanté, rigolé et on s’est bien amusé.
Merci à vous toutes de nous l’avoir proposé.
Fathia et Brigitte