Rechercher
Accessibilité
Ensemble, favorisons l'autonomie
Villa Apraxine Actus Bienvenue

#EDITO DU 18 MARS

4 avril 2016

filler-150980_640

Voici la nouvelle revue de presse des éditorialistes de la villa Apraxine, préparée par Marie M. Gisèle G. et Aude L. :

Titre de l’article :  « Du coca blanc chez les soviets », Ça m’intéresse histoire, Mars 2016

Sujet de l’article : Un maréchal soviétique s’est fait produire dans le secret une variante du coca-cola (alors interdit en URSS).

Commentaires :  Il n’y a pas d’attrait dans le coca. C’était du snobisme de vouloir faire comme les américains. Pourquoi c’était interdit en Russie ? En tout cas, il a bien rusé son pays.


 

Titre de l’article : « La première fois qu’un docteur s’est lavé les mains », Ça m’intéresse histoire, mars 2016

Sujet de l’article : En 1847, à Vienne (Autriche), le docteur Semmelweis découvrit qu’en se lavant les mains avant de procéder aux accouchements, les femmes mourraient moins lors de celui-ci. Il a été très mal vu.

Commentaires : Ils étaient arriérés en ce temps là. Ce docteur avait raison. C’est par le mains qu’arrivent les microbes. Sur les livres en braille que nous empruntons, il est indiqué de se laver les mains.


 

Titre de l’article :  « Le burger dépasse le jambon beurre », Valeurs actuelles, Mars 2016

Sujet de l’article : le jambon beurre a été dépassé par le burger.

Commentaires : Cela fait du tord au restaurant, les mac do sont toujours pleins de monde. Les gens ne prennent plus de temps pour manger et se parler, il n’y pas de vin au fast-food et ce n’est pas convivial.

 


Titre de l’article : « Hollande et la légion du déshonneur », Valeurs actuelles, Mars 2016

Sujet de l’article : François Hollande a remis en toute discrétion la légion d’honneur  au prince héritier d’Arabie Saoudite.

Commentaires : Il favorise le mal en remettant cette légion d’honneur. Ne pas l’ébruiter c’est choquant. Normalement c’est pour les gens qui font du bien. Il n’a rien fait pour la mériter, au contraire. Les réseaux sociaux s’emparent de tout désormais.

 

Aller au contenu principal