Samedi 24 Janvier
Les résidents qui participent à l’atelier chant, en partenariat avec l’association « Les rencontres Chantantes » , ont présenté leur nouveau spectacle lors de la journée portes ouvertes de l’Institut d’Enseignement Supérieur de Travail Social à Nice.
Un grand moment d’émotion, les applaudissements résonnent encore dans la salle. Comme à leur habitude, les résidents ont échangé lors de la réunion de vie sociale sur cet événement, voici le scénario de cette discussion :
Roberte G. : » On choisit la chanson qu’on veut, qu’on chante avec la béquille qui nous aide. J’ai chanté Ecoute dans le vent de Richard Antony. A la fin du spectacle, nous avons mangé des madeleines et des jus de fruits ».
Olivier A. : « Bravo les filles…. »
Ivana Z. : » Moi, j’ai bien chanté… J’ai chanté Evidemment de France Gall. On a été fier de moi, tout le monde a applaudi « .
Josette B. : » Il y avait du monde ? «
Tous les chanteurs : » Il y avait pas mal de monde, c’était plein ! «
Christiane B. : » L’Amérique moi… c’était très bien, j’ai chanté avec le micro, j’essaye de tout faire. La prochaine fois, je chante Lolita. »
Laurence F. : » C’était bien, j’ai chanté La bague au doigt de Marie Laforêt. »
Brigitte P. : » J’ai chanté Il est mort le soleil avec le directeur de l’association, on nous aide bien. »
Joëlle C. : » J’avais peur de me tromper, Annick m’a dit de ne pas avoir peur, et voilà, ça s’est bien passé ».
Patrick G. : » Manuella…lalalalala «
Béatrice K. : » Tout s’est bien passé, j’ai chanté ma vie en vaut la peine (single de l’association). J’aime les applaudissements. »
Pierre M. : » J’ai chanté les amoureux des bancs publics. »
Nos artistes ne vont pas se contenter de ce succès. Pierre M participera au concours des rencontres chantantes, le 14 mars à Cannes et la troupe se produira lors du festival des rencontres chantantes, le 5 juin à Nice.
Nous vous attendons nombreux pour venir les encourager.