Au delà du handicap sensoriel

 

A- A A+


Acceder a un contenu personnalisé
   Vous ETES

  un professionnel
  un particulier

Faire un don

cliquez ici pour contacter l'irsam

 
CASE DV

Le Moufia

40, rue Roger Guichard
97490 Sainte Clotilde
Tel. 02 62 21 64 96

 

Directrice : Josette INFANTE

Présentation

Le Centre d’Aide Spécialisé dans l’Evaluation des Déficients Visuels en situation professionnelle (CASE DV) créé en 2003 est reconnu comme centre expert par l'Association de Gestion du Fonds pour l'Insertion Professionnelle des Handicapés (AGEFIPH) et le Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique (FIPHFP). Il intervient sur tout le département de La Réunion.

Le CASE DV est un dispositif d'aide à l'insertion professionnelle des personnes déficientes visuelles.

Il intervient auprès des personnes déficientes visuelles dans la recherche, l'accomplissement et la participation à la mise en oeuvre des prestations visant à favoriser leur accès à l'emploi ou à la formation professionnelle en milieu ordinaire de travail.

 

 

 

Publics accueillis

Le CASE DV propose aux adultes déficients visuels (malvoyants ou aveugles) un accompagnement permettant la compensation du handicap au niveau professionnel.

Le CASE DV accueille les populations suivantes :

  • Déficients visuels reconnus travailleurs handicapés par la Commission des Droits et de l'Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH), accidentés du travail dont l’incapacité est supérieure ou égale à 10%, titulaires d’une pension d’invalidité, titulaires de l’allocation adultes handicapés, pensionnés de guerre ou assimilés, titulaires d’une carte d’invalidité
  • Stagiaires de la formation professionnelle
  • Salariés en situation d’inaptitude au poste de travail, ou de rupture de droit de travail
  • Salariés du droit public ou privé
  • Les entreprises de droit privé ou public

 

 

 

trait de décoration