Actualités

Participation au Critérium National Scolaire Athlétisme

Participation au Critérium National Scolaire Athlétisme
Cette année, les jeunes de l’Association Sportive Colline Notre Dame (ASCND) Arc-en-Ciel ont participé au Critérium National d’athlétisme à Vittel.
Leur équipe était composée de 12 jeunes et de 4 encadrants (Patrice, Dominique, Nabila, Pierre).
Les 3 premiers athlètes sont récompensés à l’issu des totaux des points sur les trois épreuves du triathlon  (course-saut-lancer).
 
Voici les résultats de nos jeunes champions :
Elvina DANG : médaille d’OR et record largement battu du triathlon dans sa catégorie
 
Fabien LEMAIN : médaille d’ARGENT
 
Cédric FABRE : médaille d’ARGENT
 
Eric SAAVEDRA : médaille de BRONZE
 
Morgan ERRAFI (1er au multi saut) ne fut pas au mieux au 60m mais ses compétences athlétiques et sa pugnacité ont séduit les sélectionneurs de la FFHandisport pour les détections de Jeunes A Potentiel. Objectif de ces détections : préparation pour le haut niveau plus tard. Il y a espoir et dur travail !
 
Il en est bien sûr de même pour Elvina qui a conquis public, athlètes et sélectionneurs mais elle devra passer des tests ophtalmologiques prochainement car elle est dans la limite visuelle dite « haute ». Cependant, Elvina pourrait être accompagnée par notre club ASCND pour lui permettre d’explorer d’autres horizons voire en milieu ordinaire. Les lois et contextes évoluent…
 
Ces Critériums Nationaux Scolaires permettent à tous ces jeunes déficients visuels de 6 à 20 ans (notamment l’Athlétisme et le Torball en lien aussi avec l’UNSS-Union Sportive du Sport Scolaire) de pouvoir s’exprimer, de s’épanouir, de rivaliser avec des pairs et de s’auto-évaluer, de mesurer la distance entre la masse et l’élite future, de se confronter dans les règles avec des jeunes voyants, de partager, d’encourager autrui, de prendre du plaisir à donner le meilleur de soi, d’apprendre la défaite en respectant l’autre et tant encore…
 
Merci Patrice, Dominique, Nabila et Pierre et aussi  M. Iklef, papa bénévole! Merci à tous pour vos accompagnements pour la réalisation de ces projets sportifs et le personnel au standard de l’IES Arc-en-Ciel qui ont permis de créer plus de liens avec les familles.
 
Un immense bravo à tous ces jeunes participants !
 

Publication : 14 février 2018