Actualités

Opération Duo Day

Opération Duo Day

Le Jeudi 26 avril 2018 aura lieu l’opération DUO DAY au niveau national avec un déploiement territorial dans chaque région.

Le principe de cette journée est de mettre en relation une personne en situation de handicap avec une entreprise privée ou publique afin que cette personne puisse découvrir un secteur d’activité ou un métier le temps d’une journée. Sont associés à l’organisation de cette journée l’ARS, l’AGEFIPH, le FIFPH, et la DIRECCTE.

Le lien vers la plateforme d’inscription, à destination des employeurs et des personnes en situation de handicap en recherche de stage : www.duoday.fr

 

Flyer.pdf (8 téléchargements)

DuoDay : innovons ensemble pour l’inclusion des personnes handicapées ! 

Le Duoday est un dispositif simple et efficace : une entreprise, une administration, une association ou encore une institution permet le temps d’une journée, des duos entre ses collaborateurs volontaires et des personnes en situation de handicap

Cette année, le milieu du sport et de la culture sont également concernés !

Au programme : une participation active aux tâches habituelles du collaborateur ou bénévole et/ou une observation de son travail ou activité.

Un jour pour :

  • construire des ponts entre employeurs, responsables d’associations/ institutions,  personnes handicapées et acteurs de l’accompagnement ;
  • promouvoir une société inclusive dont l’emploi et l’activité associative sont les piliers ;
  • faire valoir les compétences et aptitudes des personnes handicapées ;
  • permettre à ses équipes de s’ouvrir à la diversité et au handicap ;
  • ensemble, dépasser nos préjugés.

Le Duoday est une action européenne qui vise à optimiser l‘inclusion des personnes en situation de Handicap dans le monde du travail.

En France, cette journée a été valorisée dans le Lot-et-Garonne en 2016 avec le soutien de l’ARS Nouvelle Aquitaine, les élus, les entreprises et l’ensemble des associations gérant des ESAT dans le département.

Elle se déploie en 2018 à l’échelle nationale sous l’impulsion de Madame Sophie CLUZEL, Secrétaire d’Etat chargée des Personnes handicapées. 

Objectif : des duos partout en France !

 

Publication : 12 avril 2018